Le Bassin minier Patrimoine mondial sur Google arts and culture
Découvrez le Bassin minier Patrimoine mondial sur Google Arts & Culture à travers de magnifiques photographies de qualité. Une visibilité internationale d’exception pour le territoire !
Google Arts & Culture est une plate-forme d’hébergement et de contenus ainsi qu’une application (iOS et Android), qui permettent à tous les internautes de découvrir gratuitement des oeuvres, documents, objets d’art, des expositions et des visites de monuments depuis n’importe quel objet connecté. Créée en 2011 et basée en France, elle a pour mission de démocratiser l’accès à la culture pour tous, via la présentation en ligne d’éléments majeurs de notre patrimoine culturel (sites, institutions, initiatives, oeuvres, techniques, etc…). Aujourd’hui, Google Arts & Culture propose plus de 6 millions d’oeuvres numérisées. C’est un projet à but non lucratif qui collabore aujourd’hui avec plus de 2 000 institutions culturelles dans plus de 80 pays.
Vous pouvez également retrouver le Bassin minier Patrimoine mondial dans la prestigieuse revue World Héritage Review (édition n°102 – juin 2022), magazine trimestriel publié en français, anglais et espagnol conjointement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Paris, France, et par Publishing for Development Ltd., Londres, Royaume-Uni.